Marianne Grosjean
Mon but est de vous aider à atteindre l’équilibre financier pour que l’argent ne soit plus une source de stress dans votre vie de couple.
Mon parcours
En 2014, ma vie bascule, je me sépare de mon conjoint et je fais face à une maladie. Assumer seule la gestion financière de mon ménage est compliqué.
Je décide de changer de vie. J’entame un parcours de développement personnel et je me reconnecte à ce qui m’anime : aider les autres. Je reprends aussi mes finances « en main ».
J’ai compris très tôt que l’argent était une source de stress pour de nombreuses personnes. Une limite qui leur empêche de réaliser les projets qui font vibrer. Et pour cause : j’ai été élevée par une maman veuve et sans ressources financières. Parallèlement, et petite déjà, j’aimais aider les autres, les accompagner, leur donner confiance en eux. De fil en aiguille, je suis devenue comptable et médiatrice familiale et sociale.
Au moment de choisir mes études, j’ai opté pour la comptabilité, un métier à la fois porteur et qui apporte de la sécurité financière. A 25 ans, j’ai trouvé un job dans une école où j’ai gravi les échelons et où j’occupe aujourd’hui un poste d’économe – je gère le budget du campus. J’ai notamment été amenée à former des directeurs et des students trésoriers de l’association des étudiants.
Et puis, à 55 ans, je me suis dit : « Et si je développais une activité porteuse de sens pour moi et qui me permettrait de m’épanouir davantage ? » (Pendant le confinement, j’ai réalisé un tableau dans lequel j’ai inscrit tous les objectifs que je voulais me fixer dans la vie. L’envie de me lancer un nouveau défi en faisait partie.
Depuis toujours, je suis animée par le désir de me consacrer à une activité complémentaire. Pour concrétiser ce projet et vivre pleinement mes rêves, je lui ai consacré mon été 2020.)